Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: Supra 1989: votre avis:

Stock N/A: 200HP Membre Régulier

Supra 1989: votre avis:

Salut Gang,

Je voudrais votre opinion sur une supra 1989 (mkiii) que j’ai l’intention d’acheter.
    (j<ai mi le meme thread sur montrealracing.com)

Voici l’annonce
    http://www.kijiji.ca/v-autos-camions...ationFlag=true

Voici d’autres infos échangées avec le propriétaire :

1) Les dernières réparations sont les brakes et la timing Belt.
    2)Pour le moment, je ne vois aucune réparation qui pourraient être nécessaire à l'exception de changer les pneus pour plus d'agrément .
    3)La timing Belt a été changé l'an passé.
    4)Le gasket de tête n'a jamais été changé.
    5)Je ne vois aucune rouille. Il y a eu quelques réparations autour des roues il y a quelques années. Presque pas roulé l'hiver.
    6) J'ai acheté l'auto neuve le 5 juin 1989.
    7)Je vend l'auto car j'ai acheté une autre convertible pour mon 65e anniversaire.
    Mon prix est de 7,000.$ mais si vous êtes intéressé, je pourrais accepté 6000.$

Moi:
    - Je veux principalement la voiture pour faire des balades en famille ou le soir (pas de racing – pas besoin de trans. manuelle)
    - Je veux pas faire de tuning (je préfere stock)
    - Connaissances limitées en mécanique (mais avec un peut de lousse cote $)

Pour 5000$, je pense la prendre (si la négo fonctionne) je me fait foure un peu ou beaucoup?
    Je doute que le propriétaire l’a jamais battu vu son age.

Qu’enpenses-vous?
    Qu’est-ce que vous vérifiriez de plus (head-gasket), turbo (c’est quoi qui prise normallement),
    J’ai jamais eu de supra (mais c’est une voiture de rêve pour moi – TARGA!),
    A quoi je-dois j’attendre?
    Je m’attends à mettre au moins 1000$ a chaque année en entretien.

Merci pour vos conseils et bonne journee!
    Max

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Ton annonce ne fonctionne pas.

oui!
    C'est bien celle-la
    max

Saint-Charles-Des-Grondines, Quebec, Canada
    A moins qu'elle soit showroom personnellement moi je la trouve cher...Tu peux trouver quelque chose pour 3500-4000 et meme moins suffit d'etre patient!

Merci PH.
    hum hum....
    Je vous tout de même aller la voir pour me donner un peut une idée.
    (si elle est vraiment showroom, ça va m'aider à me faire un bon point de comparaison)

autrement, je sais que le gasket de tete peut-être problématique.
    Je me demande quoi d'autre a vérifier...

max

El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    5000 pour une automatique c'est cher... le body doit être impeccable pour valoir ce prix la..

tu peux en avoir des modifié super clean pour moins de 10000

Salut Gang,

Bon! Je viens de voir l'auto. Mais elle est pas deplaquee,j'ai donc pas peu l'essayer. Mais je voulais avoir une petite idee...
    PH, tu disais qu'elle devait etre show room... je pense qu'elle est pas pire.(mais chu pas expert...)
    voici les photos que j'ai prises....
    http://www.weebow.com/supra_blanche1
    Cote rouille, elle a variment rien que je vois.
    le pris est un peu de peinture en moins dans l'arche avant: IMG_1146.
    le dessous est beau. et tout semble foncitonner (AC,vitres,anteines, ... )
    Vous en pesez-quoi maintenant?
    merci et bonne journee
    max

El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    body semble vraiment propre... C'est surtout aux antirouilles surement. C'est assez dégeu par contre du foutu antirouille sous le capot.

Pour le reste il semble avoir des petites fuites d'huile mais rien d'alarmant.

Pour le reste est vraiment clean. Je pense que c'est un bon achat. Des beau body comme ca y'en reste plus beaucoup...

TheLoneRider Membre PrivilègeModérateur Avatar de thelonerider
    Comme ont sais, la rouille dans les ailles arrière n'est pas toujours visible, ont le trouve quand on enlevé les trim intérieur. Voir si vous être capable de rentre vous doit dans le métal juste a l'intérieur de le lip de tour d'ailles

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Ouais tu a raison^ , enleve la trappe de plastique de gauche dans la valise et rentre ta main jusqu'à l'aile. C'est leur defaut mais l'exterieur du char parle de lui même,ya l'air propre en crimme !

Quand je l'ai inspecté, j'ai regardé dans les deux trappes dans la valise (celles qui donnent access aux limières).
    J'ai pu voir les ailes et j'ai rien vu qui ressemblait à de la rouille. mais j'ai pas collé mon doigth.

C'était le voisin du proprio qui m'a montré l'autro (le proprio est en Floride). J'ai donc pas pu lui parlé directement.
    Dans le coffre a gant, j'ai trouvé quelques factures:
    reparation de hose du power stering chez toyota Gatineau... 1000$ la piece etait de 700. en 2010
    reparation de la courroi d'entrainement: 1000$ en 2011.
    Wow. ca creuse un porte-feuille... et comme je suis pas mécanicien, me me demande si je dois prévoir un 1500$ de réparation par année.
    Est-ce mieux d'aller chez-toyota ou bien il existe des garages meilleurs comptes (mais avec une bonne qualité)??? Des suggestion sur Montréal?

Le proprio a 65 ans et est le premier propriétaire. Je pense pas qu'il l'a abusé comme un jeune de 25ans pourrais le faire (ps: j'ai rien contre les jeunes de 25ans ).
    Le gasket de tête n'a jamais été changé...
    Et je prévois pas abusé l'auto aussi (quelques accélération de temps en temps, mais pas de course...)
    Si je m'assure les les bolts sont bien sérées, est-ce assez pour avoir l'esprit en paix?

Comme je le disais, le proprio va revenir en Avril et la je pourrais la conduire...
    Donc, j'ai encore un peu de temps d'y penser et d'avoir vos commentaires.

Cio et merci pour vos commentaires
    max

Citation Envoyé par maximebarbeau Voir le message
    Quand je l'ai inspecté, j'ai regardé dans les deux trappes dans la valise (celles qui donnent access aux limières).
    J'ai pu voir les ailes et j'ai rien vu qui ressemblait à de la rouille. mais j'ai pas collé mon doigth.

C'était le voisin du proprio qui m'a montré l'autro (le proprio est en Floride). J'ai donc pas pu lui parlé directement.
    Dans le coffre a gant, j'ai trouvé quelques factures:
    reparation de hose du power stering chez toyota Gatineau... 1000$ la piece etait de 700. en 2010
    reparation de la courroi d'entrainement: 1000$ en 2011.
    Wow. ca creuse un porte-feuille... et comme je suis pas mécanicien, me me demande si je dois prévoir un 1500$ de réparation par année.
    Est-ce mieux d'aller chez-toyota ou bien il existe des garages meilleurs comptes (mais avec une bonne qualité)??? Des suggestion sur Montréal?

Le proprio a 65 ans et est le premier propriétaire. Je pense pas qu'il l'a abusé comme un jeune de 25ans pourrais le faire (ps: j'ai rien contre les jeunes de 25ans ).
    Le gasket de tête n'a jamais été changé...
    Et je prévois pas abusé l'auto aussi (quelques accélération de temps en temps, mais pas de course...)
    Si je m'assure les les bolts sont bien sérées, est-ce assez pour avoir l'esprit en paix?

Comme je le disais, le proprio va revenir en Avril et la je pourrais la conduire...
    Donc, j'ai encore un peu de temps d'y penser et d'avoir vos commentaires.

Cio et merci pour vos commentaires
    max
    Elle a l'air en très bon état. Ça semble très honnête, travail son prix. Perso je lâcherais pas ce morceau là

Salut, si jamais tu veux une manuelle aussi clean que celle-là, Targa, moteur rebuild du crank au gasket de métal, tout ce qu'il faut, fait-moi signe en PM. J'ai même refait les banc en cuir.
    Supra 88 7MGTE , CT26 60-1 @ 10PSI ligne 3'' custom.

Elle a l'air assez bien côté body. C'est super salaud les job d'anti-rouille, mais si elle a roulé l'hiver tu es content qu'il y en ait!! Personellement j'ai payé un peu moins que son prix révisé pour une turbo manuelle avec supposément 81000 km. Si une automatique c'est ok avec toi et que le prix descend un peu, tu devrais être correct.

Il faut faire attention certaines personnes qui sont propriétaires depuis longtemps pensent qu'ils ont un trésor entre les mains...et on voit des annonces sur kijiji ou lespac avec un prix affiché de 12000$ pour une mk3 stock de 150 000km.....

P.S. Ça fait drôle de voir une autre Supra avec le collant qui dit de laisser refroidir le turbo avant de couper le moteur toujours en place après 25+ années, je pensais que la mienne était unique hehe!!!

salut Gang,
    Bon,
    Le type est revenu de floride. Je devrais aller l'essayer la semaine prochaine.
    Pour le moment, il peut descendre le prix a 5500$... C'est encore cher je trouve. (surtout quand on est aps mecanicien)
    Mon max est 5000$
    Mais je me pose les questions suivantes

190000km est-ce beaucoup trop de KM?
    Le Head Gasket n'a jamais ete change...
    Ca peut coute combien ca? Est-ce complique a faire? (je connais un mecanicien qui fait du overtime chez lui et qui a deja travailler cher toyota, il est chez BMW maintenant.)
    J'en ai une autre sur kijiji il y a quelques jours: 89 a 160000km manuelle (similaire pour l'etat): elle est partie en 3 jours...

Merci gang!
    Bonne journee
    max

BPU Upgrade: 300HP Membre Régulier
    Il vient d'acheter un char neuf turn-key parce que celui-ci arrive en fin de vie et qu'il veut pas se casser la tête.
    Je pense pas qu'il y ai eu beaucoup de gens de notre âge qui on acheter un mk3 pis qui on ajouter un autre 50 000kilo sans problème. Un char pas battu qui soudainement change de proprio, je te laisse deviner...
    Je crois que 5000$ c'est 1000 de trop. C'est sur que si le body est showroom... Si t'as de la marge, peut-être, mais si t'as pas de réserve, patiente ou travaille le au corp.

Il consomme de l'huile? Turbo, seals de valves, Pistons rings, je ne pense pas me tromper en les mettant dans cette ordre.

Y'a tu une pinte de prestone qui traine dans la valise? ou de Toyota red dans le garage. le rad est tu plein? il en a tu déjà rajouté? Y'a tu un drole de bruit dans le dash quand tu part le moteur? Le chauffage est t'il fort et constant? Si tu répond oui a une des question ou non à la derniere, ça sonne déjà une cloche.
    Est-ce que c'est moi ou le radiateur à pas l'air vieux?

Il vas te faire essayer le char, il vas être déjà chaud ou à frette. Il vas le laisser chauffer avant de partir ou le laisser virer en revenant, c'est une bonne pratique mais aussi une façon de repousser le problème, si je peux dire.

Sinon pis que tu le veut encore, c'est inspection dans les règles de l'art, compression et leak down, si tu est pas à l'aise en mécanique.
    Parce que ton rêve peut être décevant. Je veux pas te décourager, mais t'enligner. Parce que c'est plaisant à conduire un targa, même si y'a pas de clutch.
    Dernière modification par Simon ; 20/04/2014 à 01h40.

Salut Simon,
    Merci pour tes commenaire,
    En fait, il n'y a pas de pinte de perstone sur le cote. Le bonhomme a toujours ete au garage Toyota (j'ai appellé le garage et il on des archive de lui jusqu'a 1994...).
    Je peux le payer a 5500$, mais je préfèrerait mettre la différence dans un TV HD...
    En effet, c'est un peu trop chèr.
    Je vais passer mon tour pour celle là: domage..

max

Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    il coûte plus cher d'acheter une voiture moyenne et la remonter que de payer directement pour une top-notch.
    Sans compter tout le temps et efforts supplémentaires.
    juste mon opinion et expérience.
    -Jocelyn 85-6MGE Rouge Royal;(HKS kit c/w IC &amp; F-Con (sortie de sa boite ) 227KKm NAL Seats, ACT clutch, 2.5 Bruellen, lignes SS, Trip Computer Euro H4 PIAA's
    BMW ///M5 2002

Petit update.
    Il me la fait pour 4000$ maintenant.
    go no go?

Règles de messages