Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Probleme de rpm avec mon 1jzgte dans un cressida

Stock N/A: 200HP Membre Régulier

Probleme de rpm avec mon 1jzgte dans un cressida

j'ai un probleme de moteur qui a un regime va et vien assé élevé. C'est un projet que j'ai racheté et la derniere personne qui y a toucher aurai jamais du... il y avait plus d'un probleme.

Je vous mets une petite video du probleme.

Ce que j'ai fait:
    Bougie neuve ajusté a 0.28
    Ajusté le throttle body
    Vérifié le timing mecanique = ok
    Testé mon cranck et cam sensor avec un oscilloscope
    Changer 2 cam sensor , un était short, j'ai pas pris de chance pour le 2ieme
    Testé avec une autre ordi, meme probleme, mais cette ordi n'a jamais été tester sur un autre auto. les probabilité que le probleme soit identique est plutot rare
    Testé ma pression d'essence : idle 500rpm 35psi avec le vaccum connecté, 39psi sans vaccum
    Testé pour un injecteur qui fuirait et non
    J'ai oté mon iac pour le nettoyer et le faire travailler sur l'établis pour m'assurer du bon fonctionnement
    Aussi j'ai testé pour des pertes de vaccum avec de l'accéthylene et rien au tour de l'intake

Je commence a être dépassé par le probleme. Parfois il vire plus stable et tire bien, mais peut de temps apres il recommence a avoir des up and down

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Met des heat shrinks sur tes cylindres de coilpacks(7-8$)+ensuite met du tape electrique liquide(10$ au NAPA) partout par dessus le heat shrink et partout ailleurs. Les coilpacks de JZ ont une mauvaise tendance de micro-fissure causé par la chaleur au fil du temps. Si ca ne regle pas ton probleme, refait tes fils de coilpacks directemet a partir de l'igniter jusqu'à chaque coilpacks. En meme temps,change tes coilpacks connectors qui sont probablement a veille de casser si ils ne le sont pas deja! (10$ sur ebay). Bon fillage
    Toyota aristo 2jzgte bpu>13.7@106mph
    Citation Envoyé par HogZ Voir le message
    je les garderai précieusement dans une couverture de velours alors ! haha :P

Merci de la reponse!

Je suis passé aujourd'hui chercher mes coil et j'ai decidé de le partir pour voir comment il allait viré. Il faisait quand meme chaud +-10C il a tres bien viré sans trop de manque et pouvait meme drifter... jusqu'a ce que mon probleme revienne et la le moteur a commencé a couper. On dirait vraiment comme si l'ordi ou autre fermait et réouvrait a la toute fin juste avant que le moteur coupe completement...

Mes coils ont maintement du heatshrink dessus et 3 couche de tape liquide sur toute la base. Dois-je faire le top ou non? j'ai deja mis de l'eau et mes mains pour testé le top, comme pour testé des fils a bougie et rien...

Aussi la coupure ne semble pas venir a un moment constant, comme si ca avait été toujours sur le meme cylindre.

El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    un idle comme ca c'est pas un probleme de coil pack c'est certain.

As-tu regardé ton map sensor. Ce qui est bizarre c'est que ca soit intermittent. Les ordi de 1jz ont tendance a développer des problemes assez étrange au fils du temps du aux condensateurs qui coulent et endommage les circuits imprimés. Cependant si ton trouble est présent avec un autre ordinateur ca élimine des possibilitées.

J'ai regarder si j'avais mon 5v a partir du map jusqu’à l'ordi, et vérifier c'est oscillation, aussi j'ai tester avec un 2ieme Map même problème, si je le déconnecte il ralenti et a encore le même problème de coupure

J'ai testé aujourd'hui les coil pack avec le heatshrink et toujours le meme probleme survient, il vire bien au depart et commence a viré mal apres un certain temps

Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    Pourrait tu avoir des morceaux de catalyseur qui commence a se promener et qu'ils bouchent, bouchent pas l'exhaust?

Je ne possede pas de catalyseur

J'viens de relire le thread et j'ai pas vu si tu avais testé l'igniter et comme je n'ai pas une très grande connaissance des 1JZ je me demande s'ils en ont un. Les 2JZ oui il me semble.

Je pense beaucoup a mon igniter, mais je ne sais pas comment le tester et j'en ai pas d'autre...

cest pas qqch qui lache en general et ton trouble semble vraiment plus qqch relié au map ou au tps ou un ecu défectueux

Si je deconnecte mon map et mon tps le moteur continue de viré et la coupure est toujours presente, ne devrait-elle pas disparaitre?

c effectivement bizarre. et t'es certain que tes signaux de cam/crank sont bon car ca pourrait être une autre possibilitée...

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Citation Envoyé par Fellap65 Voir le message
    Merci de la reponse!

Je suis passé aujourd'hui chercher mes coil et j'ai decidé de le partir pour voir comment il allait viré. Il faisait quand meme chaud +-10C il a tres bien viré sans trop de manque et pouvait meme drifter... jusqu'a ce que mon probleme revienne et la le moteur a commencé a couper. On dirait vraiment comme si l'ordi ou autre fermait et réouvrait a la toute fin juste avant que le moteur coupe completement...

Mes coils ont maintement du heatshrink dessus et 3 couche de tape liquide sur toute la base. Dois-je faire le top ou non? j'ai deja mis de l'eau et mes mains pour testé le top, comme pour testé des fils a bougie et rien...

Aussi la coupure ne semble pas venir a un moment constant, comme si ca avait été toujours sur le meme cylindre.
    Oui, met en partout sauf dans le trou ou clip la bougie et sauf dans les pins du top connectors. A part ca, met en partout sur le plastique du coilpack,specialement autour des bolt etoiles du top et en dessous de la box(bref,vraiment partout). Ca m'a pris du temps avant de deceler mon probleme de coilpacks moi aussi. Esperon que tu a le meme probleme que moi ! P.S si tu n'a pas vérifié tes fils de coilpacks DANS LA GAINE DE PLASTIQUE au dessus des cam covers, refait un check-up. Les mien etaient sectionnés a de multiples endroit mais seulement en dessous des gaines(ca chauffe en @#%&* dans ce coin la !)
    Toyota aristo 2jzgte bpu>13.7@106mph
    Citation Envoyé par HogZ Voir le message
    je les garderai précieusement dans une couverture de velours alors ! haha :P

Citation Envoyé par Suprazz Voir le message
    c effectivement bizarre. et t'es certain que tes signaux de cam/crank sont bon car ca pourrait être une autre possibilitée...
    Mes signaux sont bon, j'ai verifier avec un oscilloscopt et durant la coupure ils continuent a emettre un signal, tester aussi avec juste un cam sensor a la fois.

J'ai egalement mis l'oscilloscope sur mon igniter a l'entrée et a la sorti, on dirait que l'ordi arrete apres un certain temps de le commander et repart...

Quel capteur pourai dire a l'ordi te couper et d'attendre un peu?

Sur l'image que ca donne sur l'oscilloscope il y a l'équivalent de plus ou moins 5 explosions manqué. Et mon 5v reste present durant la coupure

Si tu as deux entrées sur ton oscilloscope, monitore l'entrée de ton igniter qui fait défaut et en même temps sur la 2ieme entrée regarde le signal du Crank sensor.

Les capteurs qui commandent l'igniter et les injecteurs sont premièrement le Crank sensor et ensuite le ou les cam sensors.

Sinon tu pourras aussi vérifier le signal qui sort de l'ecu des fois que ce serait le fillage et ou les connections entre l'ecu et l'igniter.

Bonne chance dans ton troubleshooting

Super Moderator Modérateur
    Peut-être un problème mécanique, Compression et leakdown?!

si tu le fais virer a 300 rpm il vire bien ou ca run tout croche?

A 300rpm c'est plutot dure mais le probleme est la, le moteur arrete completement, il semble pas avoir assez d'elant pour attendre que la prochaine explosion arrive

désolé je voulais dire 3000

Règles de messages