Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Conversion Alternateur Denso 130A Segment Tundra 2003

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier

Conversion Alternateur Denso 130A Segment Tundra 2003

Bonjour à tous, je vient de me commander un Alternateur 130A (90A D'origine sur la MKIV 6 Speeds, 100A pour les Auto) de Type Segment (nouvelle technologie avec pont de diode et rectifier double qui provide plus d'ampèrage au idle) On pourrais comparer ça à une prise 110V ou une prise 220V même wiring (rotor - stator) mais 2 fois plus de puissance

Le trouble des alternateurs 150-200-250A est que en plus de couter un bras il fournissent pas beaucoup plus de jus sous 2000 rpm au idle et même avec le BIG 3 wiring les lumières baisse au idle et c'est chiant.

Les Eagle auto 200A brisent avec le temps et beaucoup parlent qu'il ne sont pas tant fiable, pour 600$ pas fameux.

Les kit de poulie overdrive peuvent aider, mais encore là tu perd de la puissance moteur pour spinner plus l'alternateur et à 7000rpm tu le fais spinner trop vitte.

Les Tundra 2UZ-Fe V8 4.7 les Sequoia et GX470 en ont de 2003 à 2008 des fois en option du 80A

Cout shippé 95$ Denso usagé 66k miles de Floride pas de calcium. pn: 27060-50320

Direct fit il faut shaver 8mm du mount de l'alternateur du haut et se trouver une nut M6 par 1 et washer de cuivre (cenne noir driller genre) pour le bornier oem 8mm et une plug 4 wires caré ( 90980–11964) et changer le pinout en depinant les 3 pin du connecteur Ovale OEM pour les repinner dans le connecteur 4 pins du Tundra.

Une des 4 pins est inutilisé sur l'aternateur (même pas wirer dedans) il faut mettre un peu de silicone pour boucher la pin inutilisé du connecteur.

Des photos à venir du fitment et idle voltage avant après

Stock N/A: 200HP Membre Régulier
    pas pire upgrade ca pas lair trop dur a fitter . si tas dautre mod comme ca cest toujours le fun à savoir !!
    Toyota chaser JZX90

Super Moderator Modérateur
    il faut changer la fuse pour une 140amp IIRC

El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    good! continue de donner plus d'info lorsque ca sera fait.

Merci Shipkiller ouais je vais me trimmer une plus grosse main fuse j'allais oubblier ça elle est chiante à changer bolter par le dessous !

J'attend mon kit de poulie alu de Driftmotion je vais poser tout ça en début mars dans mes 2 semaines de conger avec le Fluidamper et l'alternateur je vais poster des photos.

Les fuses ces des PAL 140A Brune ça fvient de me couter 11$ shipper sur eBay pour 2 140A et 2 100A

À Suivre
    Dernière modification par kane93tt ; 20/02/2013 à 21h47.

Super Moderator Modérateur
    L'avantage de cet alternateur la, c'est que tu peux l'utiliser avec ton filage d'origine sans problème, pas besoin d'upgrader avec un gauge plus gros (ou avec un double en parallèle de mr2 comme les gars de mkIV font)

En efftet, mais si tu verrais la grosseur du fillage gauge 10 x 2 oem de l'alternateur à la batterie, c'est pas du luxe et la resistance du petit fillage d'origine reste là pareil et te gobe du power surtout plus tu en tire plus tu en perd là !

En parlant de MR2 j'ai fait mon Big 3 upgrade de l'alternateur oem à la fuse 100A du panneau de fuse et ensuite de la sortie de la fuse 100A à la batterie avec un cable de starter de MR2 gauge 4 9 pieds de long et it was free. J'ai grinder les connecteurs oem en cuivre ou brass et resouder à l'étain au wire de cuivre du MR2, j'ai pu remettre les clips en plastique sur l'alternateur et entre le + et la fuse 100A de la batterie.

Il me reste le ground de la batterie au frame j'ai 1/2 cable de starter de Previa Gauge 2 pour mon pied et demie de ground !

Comparez le avant après du cable:

http://www.saguenayhosting.com/kane/Supra/Big3-2L.jpg

http://www.saguenayhosting.com/kane/Supra/Big3-1L.jpg
    Dernière modification par kane93tt ; 21/02/2013 à 01h47.

Alternateur reçu, la plug est arrivé, il manque ma PAL 140A, mon kit de poulie an alu driftmotion et ma courroie d'Accessoire Gates Bleu.

Pour défaire la nut de la poulie de l'alternateur ça prend un SST ou un étau et une clef à choc puissante !

La nut visse normalement (sens horaire).

Pour ceux qui aime les white paper et la lecture: Technologie Segment Conducteur (SC) Denso http://www.globaldenso.com/TECHNOLOG.../T2001_S15.pdf
    Dernière modification par kane93tt ; 07/03/2013 à 11h30.

Follow up, par manque de temps j'ai seulement effectué la conversion il y a 2 mois environ, so far so good, Plus de low idle voltage, maintenant 13.8 volts steady (lu sur l'allume cigarette avec un mini volm mètre allume cigarette) même avec haute, base, fog, air clim, siège chauffant, stéréo à 700rpm !

J'ai aussi ajouté un GA2 de ground à ma batterie

Vraiment plug and play comme mod, juste besoin de shaver 2mm à l'alternateur de Tundra

Photos à venir

Stock N/A: 200HP Membre Régulier
    il peu y avoir des tonnes de combinaison possible ...je suis a installer un Denso serie SC comme le tiens en version 150A sur ma MK2 ,les poulie sont très bien enligner juste a changer les connexions ,pour ceux qui voudrait de l'info je suis le centre de distribution de Denso pour le Québec en matière de Démarreur et Alternateur

ouais le Denso 150A Segment de Sequoia et Tundra V8 Town package, il est difficile à scorer à bon prix ! Bon à savoir malgré que dans les starteur et alternateurs Denso de mes toys, j'ai rarement changé plus que les brosses et pont de diodes, le reste est bullet proof même après 20 ans ça brise pas !

TheLoneRider Membre PrivilègeModérateur Avatar de thelonerider
    Hmmm, nice info.. I have the same problem with voltage at idle. I purchased the high output alternator from Driftmotion thinking this would be the solution, but, no, still below 12.5 at idle. What can I do now that I have the DM 130amp supra alternator? Is there some electrical mod I can do to solve this with my alternator?
    Mon char est un 89 7mgte. Vous pouvez répondre en français!
    Dernière modification par thelonerider ; 28/07/2014 à 14h12.

You need a newer Segment style alternator, those segments got 2 alternators in one, so at every rpm having 2 stators, rectifior and regulator, you get twice as much AMP, in other words, it need to turn 2 time slower to deliver the same AMP or it reach it full Power 2 time faster (lower rpm) than an oem or upgraded high output single rotor/stator alternator.

Much of us are looking for idle and low rpm juice, much costly "High Output alternator) deliver 200 250 amps, at full rpm (2500-4000rpm) and little to no more at idle.... Also most cost alot (400-600$) and some are simply junk, Oem Denso unsit with garbage components upgraded to deliver more unclean power, but with added heat, thus they won't survive 20 years doing so, and guess what, their shinny casing are waranty for... 1 year !

I'm not sure for 7MGTE what are your options, but I'm pretty sure there is a Denso Segment available for you, maybe other can chime in. My buddy is looking for opne for is 3S-GTE MR2 and me a second for the 2TZ-FE 4x4 Previa

Règles de messages