Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Déry toyota

Race-Built Engine: 1000HP Membre Régulier

Déry toyota

Copier/coller d'un autre post que j'ai fait sur un autre forum.

Déry toyota est le concessionnaire toyota à St-jean sur Richelieu.

Petit conseil, n'allez pas la pour votre entretien.

Raison? 2600$ d'estimé de réparations sur un Tundra 2007 de 50 000km.

Mon frère est allé faire son changement d'huile et l'inspection périodique. (il suit le manuel d'entretiens car il connait rien à la mécanique)

Il m'est arrivé avec ca avant hier, un estimé de 2600$.

Ce qu'il y a à faire.

Changer les freins aux 4 roues. (bizzare, mais possible)
    Changer les disques avant (euh, 1 set de pads, 1 set de disques?)
    Changer les 2 calipers avant ( à 50 000km!!!)
    Tourners les disques arrières et changer les pads.
    Changer le filtre à pollen dans la cabine
    changer la pompe à eau (sous garantie) le truck prends pas de prestone, sent pas le prestone, ne coule pas le prestone!!! encore la, à 50 000km!!!
    CHANGER LES BOULONS DE L'ARBRE DE TRANSMISSION!!! (WTF??????)

De plus, lors de son changement d'huile, il à fait installé ses pneus entreposés chez dery pour 32$. Ehh bien ils lui ont chargé 80$ pour une pose et installation même si les pneus étaient déja sur des rims. Pour justifier l'installation sur la facture, ils ont inscrit qu'ils ont rebalancés les 4 pneus!!

Ils ont même chargés 3,18$ pour la graisse anti-seize qu'ils mettent sur les écrous de roues...

Pas de farce la, j'invente rien et il à encore l'estimé chez lui. Bref, pour l'entretiens, trouvez-vous donc un garagiste indépendant de confiance à place, qui lui ne vous chargera pas 3.18$ pour la graisse qui va sur les écrous...

BTW, j'ai enlevé les 2 roues avants sur le truck pour vérifier les fameux calipers finis. Effectivement, les pads de freins sont usés, mais les 2 pads sont usés uniformément à même pas 1mm de différence entre les 2, le disque à une usure d'environs 1.5MM donc tournable (ben, plus un resurfacage qu'un tournage même) En plus ce sont des calipers 4 pistons donc fixes alors la seule facon qu'ils peuvent briser, c'est si un des pistons saisit, ce qui n'est pas le cas vu l'usure égale des pads. Bref, une belle crosse en vue pour financer le nouveau garage de 9 millions qui se bâtit sur la rue Omer-Marcil.

Et ca, c'est sans compter qu'il faut pratiquement un bacc en administration pour comprendre leur facture. Beaucoup plus facile de fourrer les clients comme ca. On est allé essayer un 4Runner 2011 aussi hier. Le vendeur m'a dit qu'il était plus puissant que le tacoma parce qu'il à pas le même gearage! Wow! Ca clanche l'aviseur qui m'avait dit que les superchargers étaient pas bon parce que les wastegate rouillaient et collaient l'hiver!
    Citation Envoyé par thelonerider Voir le message
    Marc, ton non est pas la encore mais tu couche avec Fred?
    2009 Slow-runner
    2008 Kawasaki SX-R 800

LOL, ah man !!
    j'en entend pas mal d'eux, mais ca... wow !! 1 autre sur le tas !!
    Citation Envoyé par Spooled
    tut tut tut...
    je parlais pas de mariokart, j'initiait Durdley à l'art de manger un volée au combat.
    1988 toyota supra twin turbo'd
    2002 subaru impreza band geek wagon

hey, ils changent les freins en avant 2 fois si j'ai bien compris?

aussi, pour lousser le driveshaft (si c'est bien ca l'arbre de transmission) et usé les brakes... penses-tu que Colie utilise le camion à St-Eu?

mais par contre, les freins du tundra 2008 ont tougher environ 80 000 km, alors c'est peut-etre normal. Il est conduit par un grand père (en faits, Bryan a 30 ans, mais il conduit comme un grand père)

ils devraient pas faire ça, de toutes façon, les jobs sur garanti c'est payant pour le dealer ça. Envois ton frère ailleur!
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

Désolé mic mais je comprends absolument rien de ton post??????????

Et non il les changent pas 2 fois, ils changent toute en avant et juste les pads en arrière.
    2009 Slow-runner
    2008 Kawasaki SX-R 800

Super Moderator Modérateur Avatar de Maxcelica
    Moi j'irai chez Chambly Toyota (à Saint-Hubert) pis je demanderai que ce soit Luc Bessette qui fasse la job. C'est pas mal le seul garagiste à part Charles qui à touché à mon char et en qui j'ai une total confiance (et je suis vraiment picky sur ce genre de chose). Je pourrais même y parlé pour être sûr d'avoir l'heure juste.

C'est de plus en plus dur de trouver des gens de métier compétent (ou c'est mes standard qui monte à fur et à mesure que j'apprends à BIEN faire les choses). En même temps il ne faut pas blâmer le gars, il est là pour faire plaisir à son boss qui n'est pas en affaire pour le fun. Quand c'est pas toi qui paye c'est plus facile d'être "Anal" avec les specs du manufacturier. C'est un peu usé hop la on remplace. Y a aussi le fait qu'a 80$ de l'heure tu veux pas trop qui sigone avec les morceau pour rien. C'est plus facile et moins couteux dans bien des cas de mettre des morceau neuf que de les réparés/rebuild.

C'est sûr que si le truck est toujours loader, les freins ne durerons pas longtemps (ou s'il conduit comme mon père... comme une switch on/off...) mais c'est sûr qu'avec des mécano qui plug le +12 d'un prise de trailer sur les flashers pis qui parle de wastegate colé pis de gearage plus puissant c'est dur d'avoir des prendres au sérieux. Anyway plus je vieillit et plus j'ai l'impression d'être entouré d'imbécile heureux (le banquier à pas 1.5 million de téléspectateur pour rien...)
    1UZ ROCKS!! "Everytime I floor the trottle in first and second gear, I UZZ in my pants"

l'usure des freins je peut comprendre, il à pratiquement toujours le trailer de pinné dans le cul. Ce qui me gosse, c'est le fait qu'ils ont essayé de lui faire croire que ses calipers sont finis, que ses rotors sont finis et qu'il doit changer les bolts de driveshaft. Y'as toujours ben des caliss de limites!!!

BTW on est allé essayer le nouveau 4runner vendredi. J'avais de grosses attentes et j'ai eu de grosses déceptions. Même si le moteur à 35 forces de plus qu'un tacoma, ca avance moins. l'intérieur est très beau, mais c'est le festival du plastic peinturé et j'ai réussis à graphigner le dash avec mon ongle en l'accrochant (même plastic cheap que mon slowrunner)

Bref, très beau véhicule mais ca porte dur et c'est overpriced. Sérieusement, mon prochain véhicule s'enligne pour un Ford. Probablement un Explorer Ecoboost quand ils vont sortir. (Got powahh?) Y'a aussi le Flex que j'aime bien. Plus je le regarde, plus je trouve qu'il à du style mais c'est surtout parce que lui aussi il fait du 14.5 sur le 1/4 de mile, stock! Mais ouf, ils sont pas donnés.
    Dernière modification par Spooled ; 15/11/2010 à 19h56.
    2009 Slow-runner
    2008 Kawasaki SX-R 800

Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    Personellement , je trip pas sur le fait de machiné des disques , surtout pas sur un tundra qui qui a tout le temps trailer de pinné . ya des grosse chances que tu te rammasse avec des disques croches . mais pour les calipers , c'est rédicule !
    Drifter Toyz on Facebook - http://www.facebook.com/pages/Drifte...49219981777833
    http://www.driftertoyz.com
    Selex Tuning Suspensions

en fait le disque est pas croche, c'est juste pour enlever la couche rouillée pour que ce soit lisse avec le nouveau pad de freins. C'est plus un nettoyage ou un resurfacage que de carrément les tourner. Quand au trailer, ca change plus ou moins quelquechose, car il est équipé de brakes électrique. Je tire le même trailer avec mon Slowrunner que j'ai équipé d'un controlleur de brake et jamais ca stress les brakes du truck. C'est pu le même trailer que j'avais, j'ai changé pour quelquechose de légèrement oversized lol
    2009 Slow-runner
    2008 Kawasaki SX-R 800

Super Moderator Modérateur Avatar de Maxcelica
    C'est pu le même trailer que j'avais, j'ai changé pour quelquechose de légèrement oversized lol
    En gros tu veux dire que tu va avoir encore plus de facilité à reculer le trailer cette hivers avec l'excellent LSD électronique et l'ESP de super qualitéqui équipe ton camion. lol)
    1UZ ROCKS!! "Everytime I floor the trottle in first and second gear, I UZZ in my pants"

yesssss. En fait je l'utilise rarement parce que je travail tout le temps avec mon frère depuis un boutte. J'èspère ben ne pas en avoir besoin cet hivers parce oui, ca va être l'enfer, quoi qu,il met un bon poid sur la tonne ca pourrait être moins pire que je pense. Pour l'instant il me sert de warehouse mobile lol!
    2009 Slow-runner
    2008 Kawasaki SX-R 800

Stock N/A: 200HP Membre Régulier
    bon ben je me casse pas la tête! les seuls moment que j'ai eu affaire avec Déry c'est pour mes pièces de Supra. Pour le reste j'ai le manuel d'entretien et le grand père à ma blonde ya son garage privé à Bedford.

je croyais qu'on aurait un revival du thread anti-dery!

qui a une histoire neuve?
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

Mon frère est retourné avec la facture pour avoir des explications.

ils lui ont dit que les calipers, c'était préventif, car les 2007 avaient des problèmes de pistons qui "jam" et qu'ils les changeait sous garantie. Mais la garantie du truck est finie... la le mécano s'est obstiné avec l'aviseur pour lui dire de le passer sous la garantie d'un autre truck et bla bla bla. Finalement, si mon frère c'était pas obstiné pour la facture, ca lui aurait couté 2 calipers.

Ensuite pour les bolts de driveshaft, ca l'air que c'est une erreur sur la facture et que ca n'a pas rapport. (tsé le discour d'un crosseur qui vient de se faire mettre sa crosse dans face). La pompe à eau, même chose que les calipers, entretiens préventif sous garantie.

Ils ont finalement fait les freins aux 4 roues mais ca lui a pas couté de temps (je comprends, si i faut qu'ils changent les calipers...) Ca l,air que je vais encore devoir watcher ses factures parce que mon frère à toujours pas compris...
    2009 Slow-runner
    2008 Kawasaki SX-R 800

Règles de messages