Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 161

Discussion: Tickette Exhaust ???

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier

Tickette Exhaust ???

Je viens de me faire donner un ticket pour mon exhaust. lol, je rie mais ce n’est pas drôle.

Il a pris des photos et il a également rentré une broche dans mon exhaust etc. pour finalement me dire que ce n’est pas l'exhaust d'origine et Bla Bla Bla.

Je lui ai faite référence au WRX, SRT-4, S2000, Cobalt SS, Mazda Speed etc. et il n’a rien voulu savoir avec sa tête de cochon borné.

Je suis resté courtois toute au long de la conversation sur le bord du chemin et le crise arrêtait pas de me faire un fesse de feintasse pour assaillez de me faire sortir de mes gone, ca na pas marché, je suis plus intelligent que ca.

Il m'a aussi dit que j'avais 72 heurs pour la changer. T'an que je n'est pas été reconnue coupable pour un exhaust "illégale", peuvent t'il me redonner d'autre contravention, car je le conteste et je n’ai pas passé en cour encorde?

Je conteste c'est sur car j'ai un catalyseur, 2 résonateurs et un moffleur fac, ce n’est vraiment pas un véhicule bruitent et il ne peut pas prouver que je suis plus polluent.

Quand pence vous la gang, qu'elle son mes options et vos opinions à ce sujet?

P.S Nelson, tu as passé par là et tu as été reconnue non-coupable. Je vais avoir besoin de toi S.V.P

Merci à l'avance la gang.

- Jeff
    <div>Dieu a inventé le Turbo Lagg pour donner une chance au V8!</div>

Race-Built Engine: 1000HP Membre Régulier
    je suis ça avec attention... ça va surement m'arriver un jour je suppose
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

BPU Upgrade: 300HP Membre Régulier
    When I went to court for my exhaust ticket, the famous "expert" Mr. Blouin said "oh, its a supra TURBO, yes this kind of exhaust is legal on this car. I will tell the prosecutor that I won't testify in this case and he will probably withdraw"

Le ''Policier'' qui m'a arrêté est supposément l'expert au Québec sur les exhaust. Je l'ai déjà vue en cour avec d'autre Person qui contestai des exhaust mais, c’étai des Civic, Hyundai etc., et il perdait pas mal toutes leurs cause car il avait des "troches" ou "carotte" come exhaust, ca ne se compare pas à nos Supra, une pomme et un orange, ce n’est pas pareil et je n'ai pas de cochonrie canadien tire come exhaust.

Ont as plus de cylindre, déplacement et on est turbo pour la plus-part.

C'est quoi les dimensions d'exhaust des S2000, SRT4, Mazda Speed, WRX et Cobalt SS? C'est eux qui ont des exhaut "d'origine" les plus gros et quasiment strait pipe. Et la je ne parle pas des V8.

Le pire c'est que je n’aurai pas de news de ma contestation d'infraction avent + de 10 mois et dans 72heurs ma plaque va être flagger à la grandeur du Québec dans les ordi de police come quoi j'ai un 72heurs et les tickets vont s'empilé jusqu'as que je passe en cour.

Stock N/A: 200HP Membre Régulier
    Moi quand ça m'arrive je paye et j'ai la paix pour 1 ans ou 2, le 72 heures ont s'en fou...
    C'est un ticket de 150$ je crois, si tu prends congé pour aller contester tu va perdre une parti de ta journée de travail en plus de p-e risquer de perdre 100$.

Webmaster Administrateur Avatar de HaLo
    Ma S2000 a au plus 2 1/4 pour le piping et ne depasse pas 81db a 6000rpm... et j'ai 2 enormes mufflers... et c'est pas straight d'origine, alors c'est pas vraiment comparable a du aftermarket.
    -> HaLo
    -> Honda Civic Si '08

Membres Privilégiés Membre Privilège
    Moi j'ai été inscrit dans le système ça fait un bon bout de temps et je ne me suis pas fait achaler depuis. Au pire, le gars m'a dit que ça me coûterait $154.00 si je me fesais arrêter encore. À ce prix là, je vais attendre de me faire arrêter quelques fois avant de penser à changer mon exhaust!

Je n'est vraiment pas le goute de me faire taxé $154 pour aucune raison valable par le gouvernement à chaque fois que leurs chien de garde voix du chromé sous mon bumper arrière.

Il y a un bout à ce faire manger la laine sur le dos.

J'ai toute filmé ma linge d'exhaust au complète sur un lift au garage avec photo pour la montré au juge.

Mon exhaust n'est pas trop bruitent, très propre et ne touche pas au planché ou bumper arrière. J'ai 2 résonateur un muffler et contrairement à beaucoup, j'ai un catalyseur.

Qu’esse qui veule de plus???

J'ai entendue dire que si j’allais à la SAAQ pour leur dire que j'ai perdu ma plaque et que je la change pour une neuve, ca va ''annuler'' le 72 heurs. Il n'y aura pas de 72 heurs attaché à cette nouvelle plaque.

Aise vrai?

Il me s’amble que le 72 heurs est rattacher au véhicule et non la plaque. C’est surement pas rattacher au conducteur pk je me ferrai écœuré avec ma van aussi et ca na pas de sens.

Moi aussi je viens de me faire coller un ticket de 154$ sur mon heure de lunch. Les OSTI étaient en vélo et sont venu me le donné dans ma court. J'ai beau leur dire que j'ai un catalyseur + résonnateur + Muffler mais rien à faire. Leur test est de rentrer un tape a mesurer dans mon muffler pour me dire qu'il est vide et que pour cette raison il n'est pas légal. J'ai pas un système boboche, c'est un super médallion de Tanabe qui m'a couté dans les 700$. Ils ont constaté que je ne suis pas bruyant mais que j'avais de la suie sur l'intérieur du tip de mon muffler et que je devais être polluant et qu'en 2009 ce n'était pas acceptable conmme dans les années 60. Y sont tu caves pour vrai ou y font assemblant les *%#/!&*!!! Polluant parce que j'ai de la suie dans mon muffler, qui en a pas! Moi je vais faire faire un test des 5 gaz sur mon auto et je vais contester ce ticket la. Ma supra est twin turbo et "serialLTriLLa" plus haut semblais dire que l'expert avait dit que étant donné qu'elle était turbo cétait légal. Estce que je pourrais avoir plus d'info S.V.P. En tout cas y ont pas fini avec moi. Je lacherai pas le morceau trop vite.

Serial est allé contester avec de la "vraie aide légale" (fait venir un "expert".

Pour ton test des "5 gaz" je sais pas c'est quoi... mais c'est pas moi qui va aller faire faire un test d'emissions polluante à ma supra... peu importe le catalyseur que j'ai mis dessus

mais pour ton affaire de suie... c'est cave... sauf que le citoyen moyen qui se fait dire ça a peur d'avoir à faire face à un connaissant et lache prise. Ils ont pas besoin d'être expert/connaissants... juste que certaines personnes le croient!. Mais la suie dans le muffler... c'est directement des déchets de combustion, donc de la pollution. Par contre, même ma super corolla qui roule comme une neuve (et elle est pas vieille) est pleine de suie dans le muffler. C'est pourtant un exemple de propreté.
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

Un expert moi je trouve ça ou? Est-ce que je peux continuer de conduire ma voiture dans l'état quelle est en attendant les procédures? Et selon toi est-ce que j'ai une chance de gagner ma cause en plaidant que je ne suis pas abusif meme si je suis modifié?

Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    Ca s'en vient pas pire!... Moi too j'ai pogné un ticket 144$ pour exhaust bruyant,,, j'le sais et j'lai payé.. mais la passe c'est que sur le ticket les dates que le policier a écrites ne concordent pas.. et j'ai recu PAR la caisse le ticket dans une envloppe disant que

"La date d'échéance de la facture est dépassée. La correction a été effectué au compte. "

Sur mon ticket la date d'infraction inscrite est le 2009/06/13 ce qui est la bonne date.

Et plus bas la date de la signification 2009/05/13 et c'est sur cette date que la caisse se base pour le paiement.

Cependant le policier s'est trompé avec cette date et j'ai payé mon ticket a l'intérieur des 30 jours dont on dispose pour payer normalement.

A cause de cet erreur de date est-ce que mon ticket est contestable?

FranK

Jeff, prépare toi comme je t'ai dit avec des argument solide comme : Des détail complet sur ta ligne d'exhaust, la non-disponibilité de la ligne d'origine de ton char, Les pièces maitresse qui compose ta ligne comme, les résonnateur, le cathalyseur, etc.... que tu as présentement avec des photos et, pour finir, dit au juge de venir entendre ton char dehors. Débat le fait que tu connais super bien ton char et les composante dessus et apporte cette jurise prudence avec toi au moment de comparêtre.

Voici ce qu'on peux faire et ne pas faire comme modification.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...onduite_fr.pdf

Et voici comment semé le doute

http://www.supraquebec.com/modules.p...&p=32628#32628

La jurise prudence est une gracieuseté de xracingdream

Tu te bats...............................ou tu paye.

C'est pas de tout repos mais, ça se gagne.

Ne t'inquiète pas, y'a pas de policier qui a une formation spécial en système d'exhaust de haute performance ou c'est quoi qui est bon, pas bon, bruyant ou pas bruyant en système d'échapement. Il ont pas de DBmeter et même si il en avaient un, tout les bruit environnant fausse la lecture et c'est non recevable a la cour.

Prouve au Juge que ta sorti d'échapement n'est pas plus bruyante que d'origine. le policier devras trouvez le son d'origine avec un char comme le tien et LA, ça viens de mourir.

Bonne chance.

Oh YES et merci pour les info et je vais fighter ça en masse. Faites attention à vous si vous venez à Granby les flics sont un peu trop zélés.

...

mon copain a déja eu un ticket d'exhaust (c'était un aftermarket sur une nissan 180sx...et oui tres bruyant)
    Lorsqu'il a contesté, il a apporté une photo d'un derriere d'un char comme le sien mais avec un exhaust d'origine et il a gagner comme ça car ils ne vont pas sortir et aller cheker ton char pour voir si c'est vrai.

Il a p-e été chanceux mais tu contestes et tu prends une chance

Ils ne l'ont pas achalé avec d'autre ticket pendant le comme 9 mois d'attente pour passer en 'cour'

et une erreure sur un ticket est une des meilleures chose qui puissent t'arriver...au moment de contester tu dis si le policier n'est pas assez attentif ou trouve un meilleur mot lol...pour prendre le soins d'écrire la bonne date, il est définitevement possible qu'il ne connaisse pas ma voiture est soit connaissant au niveau des exausts...aussitot que tu peux mettre un doute sur le policier tu gagnes

TheLoneRider Membre PrivilègeModérateur Avatar de thelonerider
    Hey Jeff,
    A liitle update for you from this weekend meet....
    As most know, I, TheLoneRider got a ticket on Friday for having a Chrome Muffler making it not conform to the regulation 258 of the Highway Safety Code.
    Well, on Sunday, the Go-Karting group all got pulled over for the same reason, having exhaust that did not conform to the Regulations.
    The regulations indicate that you may not modify your exhaust so that it will be more noisy that the original or at least that is what Code C-24-2 section 258 indicates.
    Well, it seems that a stock WRX as well as an S2000 are suspecious enough to also merrit an inspection as they also got pulled over.
    Our 94db, California pass, Tanabe exhausts due to their large opening straight through design are not legal according to the peace officers.

Its going to be court time for me as well as a complaint for harrassement.
    Amelie, I would also like to contact a Montreal news paper to tell them of our story. Do you think you or Oktay would be interested in doing this? The journal de Montreal would be a good place to place the article. I strongly feel the peace officers are being discriminatory and are ticketing all cars that have large openings in their exhausts regardless if they are noisy or not.

For those who are curious:
    Fred, and I with Tanabe
    Mic with his exhaust
    Max with a stock exhaust
    Eric with his JDM exhaust
    WRX STI with the stock exhaust
    S2000 with stock exhaust
    Silvia JDM with his exhaust

ALL AT THE SAME TIME!!!!!!

El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    quoi ??? tout le monde a eu un ticket ??? bin voyons donc !

C'est tellement nimporte quoi !!!

Est-ce que vous vous êtes énervé ou ils ont simplement vu vos exhaust et vous avez recu des ticket ?

Ex El Presidente Administrateur Avatar de Colie
    On roulait très tranquille et il nous a collé. Ça prit 1h30 environ pour que les 3 cops chequent tout le monde.

D'ailleurs, voici ce que Eric m'a écrit à propos de ça et aimerait le partager avec vous :

Hello Amelie,

Please send this to all the people that got tickets today. I dug up all the info for the HWY traffic act.

http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/2AD0DA7A2522ADE4C125751D0052E7D7/$FILE/258%20(09-10)-121208.pdf

Please check out the muffler section 5.7.

The officers have no grounds for their tickets, as there is nothing in the code that states non OEM mufflers are illegal. I suggest that EVERYONE keeps a copy of this in the car and educates the officers regarding the law. I knew there had to be specific truths here. I suggest we all submit a formal complaint regarding all the officers involved.

Here are some links for broadcasting our disgust with the episode we faced today.

http://www.cpc-cpp.gc.ca/srv/links/L...-prov-eng.aspx

Find the link to file a complain

http://www.deontologie-policiere.gou....php?id=75&L=1

I also suggest that we figure out a letter and have us all send it.

Uncle Richard, I know you hate cops just as much as I do so here’s the cliffs on what went down to day

-Cop sees a group of us (8 cars) drive by gets a grin

-Pulls us all over

-Tickets for improper mufflers accord to article 258 which states nothing about muffler or type of muffler

-Question him regarding what is legal cannot explain

-Ask what is needed to prove what is legal can’t answer and says take it up in court

More to the story but I won’t bore you..

Eric.

TheLoneRider Membre PrivilègeModérateur Avatar de thelonerider
    Citation Envoyé par Suprazz
    quoi ??? tout le monde a eu un ticket ??? bin voyons donc !

C'est tellement nimporte quoi !!!

Est-ce que vous vous êtes énervé ou ils ont simplement vu vos exhaust et vous avez recu des ticket ?
    ... simplement vu nos exhaust....
    On etais calme et sans bruit apart de le "pop pop" normal de un WRX STI... 30 a 50km/h low RPM (1000 a 2500 max)
    Le WRX et S2000 on pas eu des ticket mais avec beaucoup (et beaucoup)de discussion pour les convaincre.

Règles de messages