Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Systeme d'injection Eau-Methanol

Stock N/A: 200HP Membre Régulier

Systeme d'injection Eau-Methanol

Le terme communement utilisé est injection d'alcool, car la formule physique du methanol et de l'Eau ensemble devient de l'alcool

D'ou ca vient
    Cette technique est utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale pour fournir un supplément de puissance lors de situations particulières :

en combat aérien pour un avion de chasse
    pour faciliter le décollage avec une forte charge d'un bombardier ou d'un avion de transport
    ou simplement pour compenser la perte de puissance moteur provoquée par une température ambiante élevée et/ou une altitude de décollage élevée.
    On utilise un mélange dosé à environ 50% d'eau et 50% de méthanol. Le méthanol augmente le pouvoir calorifique du kérosène. L'eau permet de limiter l'augmentation de température et augmente la masse volumique du mélange combustible, ce qui a pour effet d'améliorer le rendement de la combustion

Le principe

1- L'eau, le principe: Simple comme bonjour, l'eau etant injecté a tres haute pression devient en fait un ''spray'' elle devient vaporisé en un miniscule ''fume'' . L'eau a un pouvoir d'absorbtion de chaleur elevé a la base ( 100degre) et cette absobtion auguemente avec le fait qu'elle soit compressé et triple ensuite avec l'ajout du methanol ( explication du methanol plus bas dans ce post) L'eau fait donc descendre la temperature de votre chambre de combustion de 300 a 500degre selon la pompe et les injecteurs utilisé.
    Le resultat en abaissant la temperature d'autant de degre vous etes donc en mesure d'entre plusieurs metres cubes d'aire supplementaire dans votre moteur a chaque revolution pour auguementer le taux de compression AVEC LE MEME TRAVAIL ( BOOST) DU TURBO.
    Vous venez donc de gagner deja plusieurs dizaines de HP a votre moteur.

2-Le methanol: Le methanol , également connu sous le nom d’alcool méthylique, de carbinol, d’alcool de bois, de naphte. A température ambiante, c’est un solvant liquide polaire utilisé comme antigel pour liquide de refroidissement, comme solvant, comme carburant (championnat de champcar nord américain depuis 1964).Le méthanol est utilisé en quantité limitée comme combustible de moteur à combustion interne, principalement en raison du fait qu'il n'est pas aussi inflammable que l’essence. L’utilisation de méthanol pur est imposée par le règlement pour certaines courses de voitures en Champ Car. Le méthanol est indispensable pour un moteur suralimenté dans un Dragster et, jusqu'à la fin de la saison 2005, tous les véhicules de la course d’Indianapolis ont du recourir au méthanol.

Le methanol tant qu'a lui sert d'anti-detonnant, de lubrifiant et auguemente de beaucoup l'indice d'octane

Le resultat du methanol en etant anti-detonant le methanol permet de jouer avec l'avance ( timing) de votre moteur ainsi qu'avec le melange que vous pouvez modifier a l'aire d'un Air-Fuel controller et d'un systeme de surveillance du melange (sonde oxygen) de type 'wide band' car il est plus precis que les system standar qui fonctionne imprecisement avec un voltage de 0-1volt

Le resultat FINAL c'est le melange des 2, vous avez un super carburant qui refroidi l'air admis, qui auguemente le taux de compression, qui auguemente l'indice d'octane etc etc etc

Maintenant, que faire apres ca, ques ca donne?
    Vous monter votre boost de turbo allegrement sans probleme ( evidement dans la limite du raisonnable selon votre moteur)
    Pour ma part, je boost a +- 19psi SANS AVOIR CHANGER mes ajustement de turbo, simplement en ajoutant le systeme

Vous pouvez aussi changer votre timing de base ( si vous etes a distributeur) et aussi changer votre courbe de timing en faussant les donne envoye de votre IAT ( intake air temperature) a votre ordinateur pour lui faire croire qu'il fait toujours plus froid que la realité afin qu'il reajuste le temps d'injection

Si vous etes aussi cinglé que je le suis, vous vous faite ''copain copain'' avec un proprietaire d'avion privé et ensuite vous aller faire le plein directement a l'aeroport.... POURQUOI? parce qu'ils on du gaz que eux appellent ''low lean'' c'est un essence extrement difficile a allumé car son taux d'octane est de 114 et il est AVEC PLOMB, vous irez chercher la BEAUCOUP de HP Mais attention vous devez pas avoir de catalyseur sinon il va fondre-Boucher instantanement avec le plomb!!!

MON INSTALLATION
    j'ai un reservoir style ''fuel cell'' de 30litre dans le coffre ( reservoir tres legé en composite que j'ai recupere d'une machine a nettoyer des transmission de voiture)

j'ai mis a ca une pompe haut debit de de 350psi ( malheureusement qui a ete remplace par les 250) le systeme est monte avec une one-way valve afin que le tuyau ne se vide pas
    Sur la ligne evidement il y a les solenoid pour controler l'injection et une ',check valve'' avec un dispositif electronique de pression qui prend la mesure de mon boost pour actionner la pompe selon mon boost, EN fait plus je boost, plus la pompe ''vire''
    Je peut ajuster mon fonctionnement en fonctionnement de mon boost, en fait ma programmation est fait pour que ma pompe commence a virer a 5psi de boost et arrete a 19psi de boost en y allant de facon progressive en suivant le meme auguementation que les turbo

ps: le systeme de control progressif est souvent une option, tres couteuse, et non oligatoire, Les systeme de base on simplement une switch ',on-off'' automatique qui fait injecter lorsque le turbo depasse 2psi et arrete lorsque le boost retombe

Pour l'injection, vous pouvez mettre 1 ou 2 injecteur
    Moi, jen ai mis 2 a 2 endroit different
    le premier est a l'entre de mon intercooler, ca donne un resultat drastique supplementaire au travail de l'intercooler
    Mon deuxieme est installe a l'entre de l'intake

Le resultat est de , selon votre moteur, vos turbo etc etc, une auguementation de 60 a 90 Hp

normalement, les fabricants recommande ( et moi aussi) d'installer l'injecteur avant le throttel body ( avant la palette des gaz) mais etant donne que je voulait le plus de HP possible je voulait pas risquer de creer de la turbulence et modifier ma vaporisation lorsque le 'spray'' frapperait la palette, j'ai donc percé mon intake, je l'ai fileté et je l'ai mis APRES le throttle body

Les points positif a ce principe

Peu couteux versus le nitro ou autre
    100% legal
    Remplissage peu couteux
    100% universel, fit d'une voiture a l'autre

point faible
    ca prend un gros reservoir si vous voulez avoir du plaisir, sinon vous passerez votre temps a remplir votre reservoir. Jai calculé qu'un reservoir de 2litre qui vient avec le kit, dure environ une douzaine d'acceleration Wide open throttle

Si vous installer un injecteur DEVANT votre intercooler, celui ci va assurement se crouter legerement a l'interieur a cause du calcaire ( calcium) dans l'eau.
    Par contre ca se nettoie tes facilement 1 fois par ete avec de l'Eau chaude ( evidement vous devez demonter votre intercooler pour le faire)

Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    WOW!!! Excellent comme information
    MKIII 87' 2JZ-GT4088R / 504whp / 470wtq

Race-Built Engine: 1000HP Membre Régulier

Re: Systeme d'injection Eau-Methanol

Citation Envoyé par AristoQuebec
    Le methanol tant qu'a lui sert d'anti-detonnant
    de ma part ce que j'ai lu dans mon livre qui parle de tout relié a la turbocompression, le methanol tout seul peut attirer la detonation, et que c'est l'eau que agi comme anti-detonant.
    on pourrait faire de l'injection a l'eau seul, mais que par temps froid l'eau pourrait geler alors c pour ca que on y'est met un melange 50/50 de eau/alcool. dommage que j'ai preté mon livre a mon chum hier, j'aurais aimer me reverifier avant d'ecrire ca.
    mais wow, beaucoup d'info précis ca.
    Citation Envoyé par Spooled
    tut tut tut...
    je parlais pas de mariokart, j'initiait Durdley à l'art de manger un volée au combat.
    1988 toyota supra twin turbo'd
    2002 subaru impreza band geek wagon

Super Moderator Modérateur Avatar de Maxcelica

Si vous installer un injecteur DEVANT votre intercooler, celui ci va assurement se crouter legerement a l'interieur a cause du calcaire ( calcium) dans l'eau.
    Pour une raison thermodynamique je le mettrait après l'intercooler. Plus gradient de température entre l'air extérieur et l'air à l'intérieur est élevé plus l'efficacité de l'intercooler va être grand. Si tu refroidit avant, l'intercooler va perdre de sont efficacité et la température final ainsi que la densité pourrait bien être similaire (selon les proportion). Il faut aussi que le mélange eau-méthanol s'évapore le plus possible et se retrouve sous forme gazeuse. Le temps de résidence et la grandeur de turbulence permette de diminuer le mouillage des parois.

Marc, le méthanol augmente la vitesse de la combustion, mais l'indice d'octane reste plus élever: http://dnr.louisiana.gov/sec/execdiv...p/auto/m/m.htm. Toutefois puisque la vitesse de flamme est plus rapide il faut reculer l'avance parce que sinon l'augmentation de pression va se faire trop tôt et une grande partie du travail va se faire quand le piston est encore en train de monté. Je ne pense pas que la détonation n'ait rien à voir là dedans, dumoins je serais curieux de voir ton livre pour m'asurer qu'on parle de la même chose.

Pour le reste super article.
    1UZ ROCKS!! "Everytime I floor the trottle in first and second gear, I UZZ in my pants"

Race-Built Engine: 1000HP Membre Régulier
    ouais, pas mal intéressant!

il manque un truc... le system eau-methanal est légal... mais pas rouler sans cat avec du plomb! (mais on le dira pas!)

pas pire pas pire

dans ton cas particulier, tu garde les séquentiels sous leur forme "stock" (pour le controle du sequentiel) avec tout ca?
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Quelqu'un pourrait pas deplacer le topic dans article, de l'info pas mal technique la dedans!!
    Turbo Blowing Black beast
    Black Squad co-founder
    Project falling into pieces.... not very good
    Lights out...

j'ai fait les 2 test sur 2 vehicule different ( le mien et celui d'un client, un skyline) et l'injecteur devant le cooler en plus d'un injecteur dans l'intake est plus efficace qu'un seul apres l'inter cooler et de beaucoup
    Vous avez qu'a faire un test de rendement volumetrique de votre moteur pour voir la difference dans la position du ( ou des) injecteurs
    Citation Envoyé par Maxcelica
    Pour une raison thermodynamique je le mettrait après l'intercooler. Plus gradient de température entre l'air extérieur et l'air à l'intérieur est élevé plus l'efficacité de l'intercooler va être grand. Si tu refroidit avant, l'intercooler va perdre de sont efficacité et la température final ainsi que la densité pourrait bien être similaire (selon les proportion). Il faut aussi que le mélange eau-méthanol s'évapore le plus possible et se retrouve sous forme gazeuse. Le temps de résidence et la grandeur de turbulence permette de diminuer le mouillage des parois.

Marc, le méthanol augmente la vitesse de la combustion, mais l'indice d'octane reste plus élever: http://dnr.louisiana.gov/sec/execdiv...p/auto/m/m.htm. Toutefois puisque la vitesse de flamme est plus rapide il faut reculer l'avance parce que sinon l'augmentation de pression va se faire trop tôt et une grande partie du travail va se faire quand le piston est encore en train de monté. Je ne pense pas que la détonation n'ait rien à voir là dedans, dumoins je serais curieux de voir ton livre pour m'asurer qu'on parle de la même chose.

Pour le reste super article.

Ex El Presidente Administrateur Avatar de Colie
    Information très intéressante.
    Déplacé dans article.

Super Moderator Modérateur Avatar de Maxcelica

j'ai fait les 2 test sur 2 vehicules different ( le mien et celui d'un client, un skyline) et l'injecteur devant le cooler en plus d'un injecteur dans l'intake est plus efficace qu'un seul apres l'inter cooler et de beaucoup
    Puisque c'est pas le même véhicule il y a probablement un facteur d'erreur, mais je suis curieux. Dans ton cas tu as dit que tu avait mis ton injecteur eau-méthanol après le TB. Sur un 2JZ la géométrie du plénum est relativement simple et je ne vois pas d'endroit qui permettent d'assurer un mélange homogène égale pour chaque piston.

Je en suis pas en train de critiquer, j'essaye de trouver la raison qui explique ton observation. Selon moi puisque l'air est plus chaud avant l'intercooler, l'évaporation de l'eau et du méthanol pourrait être facilité et plus compléte.
    1UZ ROCKS!! "Everytime I floor the trottle in first and second gear, I UZZ in my pants"

EN parlant de teste, je voulait dire que sur 2 vehicule different, j'ai installer les injecteur a 2 endroit different et calculé la difference de rendement volumetrique non entre les 2 vehicule mais entre les 2 types d'installation sur CHACUN des vehicule

Pour ce qui est de mon installation Apres le throttle body, a ce niveau il y a rien de scientifique mais plutot d'une logique personnel, injecter AVANT le throttle body signifie d'envoyer 'sur le throttle plate'' et donc d'en modifier l'homogénité lorsque le 'fume' touche la plate
    Le mettre APRES evite cette turbulence et evite de perdre quelque Micro goutte qui resteront 'colle' sur le throttle plate

Mais de toute facon, le mettre avant ou apres change en rien le 'design' du planum et de la dissipation egale ou non dans les cylindre, mais comme dans un systeme SANS alcool et n'importe quel voiture, il y a toujours des cylindres qui on une turbulence differente du justement a la longueur des branche ou de leur forme

Rendu la, c'est des detail technique ( je suis excessivement meticuleux) mais chaque mini detail, a son effet, comme de mettre des bougies indexé comme j'ai fait, les bougies indexé c'est un detail, mais au total tout ce sont des details qui permettent d'aller chercher de la precision et du rendement

Citation Envoyé par Maxcelica
    j'ai fait les 2 test sur 2 vehicules different ( le mien et celui d'un client, un skyline) et l'injecteur devant le cooler en plus d'un injecteur dans l'intake est plus efficace qu'un seul apres l'inter cooler et de beaucoup
    Puisque c'est pas le même véhicule il y a probablement un facteur d'erreur, mais je suis curieux. Dans ton cas tu as dit que tu avait mis ton injecteur eau-méthanol après le TB. Sur un 2JZ la géométrie du plénum est relativement simple et je ne vois pas d'endroit qui permettent d'assurer un mélange homogène égale pour chaque piston.

Je en suis pas en train de critiquer, j'essaye de trouver la raison qui explique ton observation. Selon moi puisque l'air est plus chaud avant l'intercooler, l'évaporation de l'eau et du méthanol pourrait être facilité et plus compléte.

Je vais vous donner un info, un Truc pourb ceux qui voudront se monter un kit et sauver un peu de $ et SURTOUT du temps

Theoriquement, vous devez faire votre melange 50-50 ( le melange doit etre le plus parfait possible en passant!!! )
    MAIS il y a une alternative a passer votre temps a faire des melanges

Etant donne que je suis un peu calé un physique et en automobile, jai fait des recherches pour trouver un produit qui serait deja pret et parfait.. et je l'ai trouvé!

Du simple LAVE-GLACE mais attention, pas n'importe quel
    Le lave glace 'de base' ( sans additif et detersif ou autre gadget) est a la base constitué d'eau et de methanol
    J'ai fait des telephone et des rechercher sur internet aupres de 13 fabricant de lave glace different disponible au Quebec et 2 fabriquant on la recette magique :P

Pour avoir un melange PARFAIT il faut absolument que ce soit un lave-glace gradé -35degré sinon les concentrations changent

Recochem, le fabriquant du lave glace en vente dans les station service TURBO POWER fabrique un lave Glace -35 degre constitué d'un melange Quasi parfait avec une moyenne de de 49% d'eau et 49% methanol, +- 1% d'agent stabilisant et de colorant

Lautre est Solva-net, qui fournisseur de lave-glace en vrac pour les atelier automobile et qui revient beaucoup moins cher ( environ 1$ du 4litre) J'ai recu par fax leur fiche signalitique et il est pratiquement parfait a 50-50, encore plus precis que Recochem

Ca Evite en plus d'avoir du calcium ou autre mineraux ferreux dans l'eau qui, a la longue encrassera assurement la pompe de votre kit et votre injecteur, CAR les 2 fabriquant utilisent de l'eau distillé

la suite du cour injection eau methanol en fin de semaine

Explication clair et rédigé correctement. Bravo !
    Tu me sauve du travail j'avais commencer a faire un article la dessus pour un ami

Perso mon kit Snowperformance entre bientot

Et +1 pour le Lave Glace (bien fait d'avoir préciser le quel utiliser)

Les personne qui ont ces kit habituellement roule avec liquide lave glace
    Mais jai tout de meme vue quelque personne roulant avec,appeler par SnowPerformance, Le Boost Juice ou mélange 50/50 fait par eux meme.

Pour ce qui est de mon installation Apres le throttle body, a ce niveau il y a rien de scientifique mais plutot d'une logique personnel, injecter AVANT le throttle body signifie d'envoyer 'sur le throttle plate'' et donc d'en modifier l'homogénité lorsque le 'fume' touche la plate
    Le mettre APRES evite cette turbulence et evite de perdre quelque Micro goutte qui resteront 'colle' sur le throttle plate
    http://www.youtube.com/watch?v=nTARML7ROGE

http://www.youtube.com/watch?v=6Gc4SnafLLo

Totalement d'accord,J'avais vérifier aussi il se ramasse toujours des gouttes sur le throttle plate.
    Jaime bien l'idée de modifier un peu l'intake pour y placer l'injecteur,Suffit de le placer au bonne endroit avec le bonne angle.

Toi tu roule avec un kit fait par toi meme ou ?
    J'aimerai bien une photo de l'endroit ou est placer ton injecteur si possible
    Sinon par PM ou Mail : Michael_r26@hotmail.com

Dernier détail important: dans le cas d'un montage turbo, la BOV doit etre montée en AMONT du systeme d'injection!!!! sinon, à chaque fois qu'elle s'ouvre, vous jetterez un nuage de méthanol sur votre moteur........... est-ce que ça prendra feu d'abord ou est-ce que ça explosera d'abord à cause du fait que sous le capot, c'est un milieu relativement fermé mais avec de l'oxygene, je ne sais! j'ai jamais essayé....Meme si je crois le Methanol est pas aussi inflammable que l’essence.

Et peut-etre pourra tu me répondre la dessus je n'ai pas vraiment vérifier encore mais le méthanol et l'aluminium ne fait pas bon ménage il me semble (corrosif) .....Il serait avantageux de ne pas trop le laisser en fonction souvent ( pour ne pas dire toujours) ?? Sur ce point je n'ai pas encore vérifier mes dire...Reste a s'avoir s'il s'en injecte assez pour etre dommagable....Mais il me semble bien que cest le méthanol qui est corrosif pour l'alu...Je vais reverifier des que j'aurais plus de temp...meme si je suis quasi certain qu'un membre le fera avant moi !

Encore Bravo pour cette Article ! J'admire.

P.S. $%&?ing hate d'installer le mien

Dsl si je me suis mal exprimer ou si je me repete a quelque endroit j'ai écrit ca en 2 partie Dure journée...
    LISTING :
    -Plymouth Road Runner 70
    -Dodge Challenger 73
    -Toyota Supra 89 T
    -Toyota Supra 88 (SOLD)
    -Nissan 240sx (SOLD)
    -Pontiac Sunfire 02 (SOLD)
    -Dodge Charger 73
    -Ford Meteore 55 ( Toytoy engine swap )
    -Volks Jet Glx VR6 96 Winter beater
    -Cadillac CTS 2007 Performance Package (Daily Drive)

L'un des inconvénients de méthanol comme carburant est la corrosion pour certains métaux, notamment l’aluminium. Le méthanol, bien qu’il soit un acide faible, attaque la couche d'oxyde qui protège normalement l'aluminium de la corrosion. Afin de prévenir la déterioration du moteur et du carburateur, il est fortement recommandé de traiter l'hydrate de méthyl avec une huile spécialement conçue pour la protection.

Les methoxides produits sont des sels solubles dans le méthanol qui décapent la surface de l’ aluminium qui est facilement oxydé par l’oxygène dissous. Ainsi le méthanol peut se comporter comme un oxydant:

pour diminuer l'effet, plusieurs articles recommande d'ajouter un lubrifiant au melange, ce que je fait depuis que j'ai mon kit. Ca prend un lubrifiant combustible, le seul que j'ai trouver a ce jour, qui se melange bien a meme votre reservoir eau-methanol et qui se consume sans aucune fumé est un lubrifiant appelle '' lubrifiant de haut de cylindre'' , plusieurs compagnie en fond dont, fleen-flo, canadian tire, castrol etc
    Tous en vente pour environ 3-4$ chez Canadian tire
    une bouteille traite en general de 50 a 60 litre d'essence, donc vous en mettez seulement une partie ( faite le calcul) dans votre melange

Pour ce qui est de l'inflamabilité du melange: voila les proprieté physique du methanol pur. Faut pas oublier que l'ajout d'eau baisse le point de fusion d'environ 50% et auguemente le point d'ebulition aussi de 50%
    T° fusion -97,68 °C
    T° ébullition 64,7 °C
    T° d'auto-inflammation 455 °C

La flamme de méthanol est presque incolore. Il faut se méfier de la combustion du méthanol pour éviter de se brûler sur un feu presque invisible.
    Si vous avez peur de mettre votre reservoir dans le compartiment moteur et bien enelver vite votre reservoir de lave glace de la . Mais serieusement, installer le pas trop pres de pieces chaude, l'ideal reste le coffre arriere, sinon, comme un reservoir de lave-glace Dans une fausse aile

et à propos de la blow off valve?? si l'on place la Blow Off Valve de façon qu'elle soit le plus efficace 10" (ou cm, je sais pu) pis que tu as un nozzle a l'entrée de l'intercooler tu risque de perdre ton Water/Meth.. cette vapeur pourrait-elle exploser vu la chaleur du moteur? ou ça prend réellement un élément détonateur pour la faire exploser?

autre question est-il possible de mettre un plus petit injecteur et le mettre dans les 6 conduit qui rentre dans le moteur ou encore acheter un kit pour mettre 2injecteur un ton injecteur a gaz et le deuxième injecteur de Water/Methanol. Mon ami "J'connais tout" me dit que c'Est plus efficace, mais comme j'avais mentionné, il a jamais fait de truc du genre il se fit sur ce que le monde dit sur les forum ou écrit dans les magasines!!!

et question comme ça! quel type d'injecteur, pompe que j'aurais de besoin.. est-il possible de partir avec: ma pompe a gaz OEM que je veux changer pour une plus forte (supra MKIV) mais avec la pompe OEM je pourrais la mettre dans une Fuel Cell remplit de Water/Meth. la pompe va-t-elle pomper le LIQUIDE ou uniquement la solution gazeuse. Avec logique je me dit qu'elle va pomper la solution LIQUIDE au complet.. ça prendrais tu un niveau de pression requis? Je suis vraiment intéresser et j'aimerais faire en sorte que ce systeme là fonctionne en tout temps! mais avec une reglementation Lo/Hi Boost... dans le genre Lo Boost j'aurais qu'un injecteur (avant l'intercooler) qui envoit son fume.. et en mode Hi Boost j'aurais 7 injecteur water meth!! sauf les 6 autre injecteurs serait des injecteur a petit débit! juste assez pour envoyer un fume dans le trou d'essence.. si c'est possible! Car je vais expliquer la raison des 6 nozzles dans l'intake ou comme second injecteur, la répartition de Water Meth serait égale pour CHAQUE cylindre vs si tu place ton Nozzel a l'entrée (immédiatement après le Trottle Body) évidemment ça me prendrait une bonne séance de timing sur le dyno pour setter tout cela!!

si je ne suis pas clair dans mes propos, je reformulerai!
    The White Rider.

6 injecteur c'est beaucoup trop d'apres moi, je dirait meme que 2, sur un 6 cylindres c'est le top. Si tu en mets plus, tu n'aura plus une atomisation ( spray) mais tu aura carrement du liquide en grande quantité! et du liquide ca se comprime pas! Donc assurement, a la premiere injection tu va soit crochir des biellettes de pistion ou carrement percer des tetes de piston, donc assurement ca va te couter la totale! Faites pas ca! GROS MAXIMUM 2 injecteurs! et 1 seul sur un 4cylindres!

Pour la pompe ca vous prend absolument une pompe a TRES HAUTE pression! une pompe a gaz de 60-70psi sera jamais assez. OUBLIEZ PAS LE BUT C'EST D'ATOMISER ( VAPORISER EN GAZ) un liquide!
    J'ai vue des 'bricoleur du Dimanche' arriver sur la remorque avec des moteur scrap parce qu'ils avaient essayer de ''fitter'' une pompe de lave-glace ou une pompe a gaz et le resultat fut que le melange a rentrer en liquide dans les cylindres et non en ''fume''. A chaque fois, ca a couter des pieces internes majeur du moteur et a 2 reprises ca a couter carrement un moteur complet!

Faites pas de niaiserie, si vous voulez vous bricoler un kit '' du parfait bricoleur du Dimanche' C'est que vous avez pas les moyens d'avoir un kit d'injection WM50!
    En bas de 425$ vous pouvez avoir un excellent kit tres complet livre chez vous et pour moins de 100$( selon l'auto) vous pouvez le faire installer!

Ok chef! J'ai compris!! je ferai pas cette erreur là pis merci pour la recommandation.. je posais que la question... et comme je sais que tu as des l'expérience dans ce domaine je préférais te les poser!! a date j'ai seulement vu que AEM water/meth system!! il y en a tu d'autre? as tu des liens pour des sites ou qu'il vende des kit?
    The White Rider.

Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    http://www.coolingmist.com/

mon ami a ca sur son STI

El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    un site quand même intressant pour ceux qui n'ont pas besoin d'un kit complet...

http://www.turbomirage.com/water.html

Sinon que pensez vous de ceux de snow performance...

http://www.snowperformance.net/product.php?pk=6

Tres intéressant!

http://www.aempower.com/images/produ...0Injection.pdf

Beau petit système

http://www.supra411.com/forums/showthread.php?t=1178

Quelques bonnes photos (mk4)et bon thread. En passant JohnReed qui parle sur ce thread est un des meilleurs tuner des Supra sur la panète. Il sait de quoi il parle

Règles de messages