Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 61

Discussion: WHP/WTQ

  1. #1
    Race-Built Engine: 1000HP Membre PrivilègeMembre Régulier Avatar de Mekanyx
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    St-Jean Beach, Quebec, Canada
    Messages
    2 382

    WHP/WTQ

    Avec ce que notre ami Suprazz a fais c'est super nice j'ouvre donc un topic comme pour celui des Drag de 1/4 miles, mais pour Wheel Horse Powers, je vais updater le post a chaque fois que quelqu un va faire comme lui et poster une copie de son Dyno Sheet...


    1- RWD...606.4whp/6 221rpm...555.3wtq/5 301rpm (Turbo-R 1JZ, Modifier, Single@XXPSI)

    2- Supra87T...473.3whp/5 254rpm...496.9wtq/4 343rpm (7m,SP61@20PSI)

    3- André...417.8 whp/5 750rpm...419.3 wtq/5 000rpm (7M,Turbonetic T04 60-1@18PSI)

    4- Supra Mic Mic...409.8whp/x xxxrpm...450wtq/x xxxrpm (2JZ,Single Garrett@16PSI)

    5- Suprazz...400whp/5 542rpm...420.7wtq/4 741rpm (2JZ,Single,Megasquirt @17PSI Open cut-out)

    6- Marc3...326whp/x xxxrpm...339wtq/x xxxrpm (2JZ,Twin, almost stock @14PSI)

    7- Mekanyx...292.8whp/5 080rpm...393.8wtq/3 322rpm (7M,stock CT-26@ 18-19.9PSI)

    8- FastPapi(pere a Max)...222.8whp/5 148rpm...280wtq/3 147rpm (7M,stcok CT-26@11PSI)

    9-

    10-

    11-

  2. #2
    Stock Turbo: 230HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    st-hyacinthe
    Messages
    246
    bon, mieux tard que jamais je repost mon dyno sheet dans la bonne section

    mes mods sont comme suit

    base de moteur refait au complet par bouffard a granby
    over .40 avec pistons coaté en teflon
    bearings clevits
    rods stock avec bolts arp
    pompe a huile oem neuve
    tout balancé ensemble
    la tete est stock
    mon turbo sp61gt de sound performance mais refait par blast avec une couple de modifs comme un nouvaux shaft et turbine gt et un bearing 360 deg et coté exhaust coaté ceramique
    gasket de tete hks 1.2 mm
    piping 2.5 pouce stainless pour intercooler avec bov tial
    intercooler spearco bar and plate
    lexus et inj 550 cc
    pompe a gas walbro
    exhaust 3 pouce du turbo jusque au bout
    reg de pression aeromotive
    s-afc1
    boost controller electronique HDI

    quand jai fait le dyno cetais avec du 91 oct oly ma appelé a la derniere minute javais 10 mins pour me rendre. je vais me reprendre au printemp
    avec du 100+ octane j espere depassé le 500 rwhp avec de la chance
    et pour les injecteur 550cc oui cest assez jai 10% de overhead pis ca run encore tres riche faque pour ceux qui crois que que pour faire 500 rwhp ca prend des plus gros inj cest du overkill!


  3. #3
    Stock Turbo: 230HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    145
    ben voila mon tour !


    1.5JZ
    bottom end stok mais rebuilder par moi
    tete stock de 1jz
    camshaft de 2jz USDM
    injecteur 550cc
    interooler 18x9x2.5
    3po exhaust
    wastegate externe mais qui retourne dans l'exhaust
    megasquirt
    t3/t4-h3 ( pas pire grosseur mais mal tres bien adapter pour le moteur )

    15 psi 91 octane,
    jai de la dificulté sur la top, je dois avoir de la restriction a l'exaust.

    ce n'ais ma meilleure run, je boostai a 15 sur cette run



    ma meilleure run etais a 17 psi > 430lbs@ 4200-4300 383whp @ 5800 tr

    et le tout, Dans une BMW E30 91

    -Walter

  4. #4
    El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Estrie
    Messages
    3 929
    Bon moi aussi dabord....

    1JZ
    base stock
    tête stock
    550cc de MKIV
    Megasquirt
    Exhaust 3" avec cut-out en dessous du chauffeur
    T3/T4 custom par Blaast
    19 psi
    94 octane
    intercooler stock de jza70
    wastegate externe
    boost controller HDI
    Manifold ebay craqué d'environ 1-2 pouces de long...



    Comme on peu le voir y manque ÉNORMÉMENT de torque...

    Maintenant le 1jz est mouru (piston à craqué)

    donc le 2JZ va être pret pour le printemps !!!!

  5. #5
    NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    boucherville
    Messages
    914
    en résumer j'ai installé:
    power fc
    garrett gt3076r
    tial 46mm
    headers
    exhaust 3''
    hks ssqv bov
    intercooler 3x12x24
    piping 2,5''
    catch can
    boyaux aeroquip
    injecteurs sard 800cc
    fuel rail oversizer a 3/8''
    aeromotive fpr
    pompe walbro 255lph hp
    cam hks 264
    cam gear hks
    driving shaft en alu 1 piece
    clutch act stage 4
    flywheel en alu 11.5lbs
    filtre k&n
    boost control turbosmart
    turbo timer blitz
    turbo gauge garrett


  6. #6
    NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    boucherville
    Messages
    914
    Citation Envoyé par rwd
    en résumer j'ai installé:
    power fc
    garrett gt3076r
    tial 46mm
    headers
    exhaust 3''
    hks ssqv bov
    intercooler 3x12x24
    piping 2,5''
    catch can
    boyaux aeroquip
    injecteurs sard 800cc
    fuel rail oversizer a 3/8''
    aeromotive fpr
    pompe walbro 255lph hp
    cam hks 264
    cam gear hks
    driving shaft en alu 1 piece
    clutch act stage 4
    flywheel en alu 11.5lbs
    filtre k&n
    boost control turbosmart
    turbo timer blitz
    turbo gauge garrett

    avec mon nouveau gt4088r

    [img]
    http://i292.photobucket.com/albums/m...g?t=1247221323
    [/img]

  7. #7
    NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    951
    j'aimais mieux le setup avec le GT3076! la courbe est pas mal plus belle! moins performant je sais mais pas mal plus agréable a conduire au lieu d'Avoir ton 540hp a 7000-7500rpm!!!!
    The White Rider.

  8. #8
    El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Estrie
    Messages
    3 929
    ouin ta grimpé ton hp de pas mal...mais la plage de puissance est vraiment moins belle....

    Avant 3500 rpm tavais 300hp... asteur 175....

    A combien de psi a tu fait la run avec le gt4088r ?

    as-tu essayé les 2 sur le 1/4 de mile pour comparer....

    Comment tu trouve le feeling de conduite... préfère tu avant ou maintenant?

  9. #9
    Stock Turbo: 230HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    145
    je pense pas que il a eu le temps de faire ca , ca fait meme pas 12 heure que jai fini de le tuner.

    je grinchais des dents a chaque pull ! esprit que jespere que mon moteur vas rouller aussi bien que le tien


    RWD : pis tu met tu du race fuel pour demain 600whp est pas loing.

    -Walter

  10. #10
    NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    boucherville
    Messages
    914
    cé sur qu'a bas regime j'en ai perdu,mais ca n'est pas grave j'aimais pas vraiment le genre de puissance qu'il avait a haut regime,ca l'air beau sur papier mais .... je crois que le 4088 va etre plus adapté a ma facon de conduire

    je sais qu'avec le 3076 j'ai pas descendu en bas de 13s sur le 1/4 , peut-etre avoir eu des slick et un meilleur pilote j'aurrais fait du mid 12 ,c'est pas assez!!

    walter ,pourquoi tu grinchais des dents a chaque pull?

  11. #11
    Stock Turbo: 230HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    145
    Parce que ton setup me rendais un peu jaloux

  12. #12
    NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    boucherville
    Messages
    914
    Citation Envoyé par water1982
    je pense pas que il a eu le temps de faire ca , ca fait meme pas 12 heure que jai fini de le tuner.

    je grinchais des dents a chaque pull ! pouish que jespere que on moteur vas rouller aussi bien.


    RWD : pis tu met tu du race fuel pour demain 600whp est pas loing.

    -Walter
    ou qu'il vendent du race fuel

  13. #13
    Race-Built Engine: 1000HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 488
    hey! je suis le premier tata à venir poster ici après le dyno!

    pour faire suite aux posts précédents...

    rwd, le 600 est pas "pas loin"... t'es dessus!


    voici mes résultats:
    409,8 hp (si tu arrondis: 410)
    450 lbs/pied

    la feuille de dyno est dans l'auto pis y mouille en sale, le scan va attendre (sauf ya plein de témoins aussi...)
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

  14. #14
    El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Estrie
    Messages
    3 929
    Mic faut tu dises tes modifications ! a moins que tu les conaisses pas tous :P jk Super set-up en passant!!!!


    2jz jdm
    single turbo T3/T4
    550cc
    Megasquirt
    sur du 91 d'octane et non tuné... timing a 17 psi a 10 degré

    Première run, 12 psi pareil comme dans rue...
    2e : 12 psi cut-out ouvert... c'est surprenant ce qu'un cataliseur peut faire comme restriction... 25 whp et 18 lb tq
    3e 17psi cut-out ouvert

  15. #15
    Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 190
    C tu safe de rouler longtemps a 12.5:1 de air/fuel ratio ?? pcq presentement , je roule a 11.5 .
    Drifter Toyz on Facebook - http://www.facebook.com/pages/Drifte...49219981777833
    http://www.driftertoyz.com
    Selex Tuning Suspensions

  16. #16
    Super Moderator Modérateur Avatar de Maxcelica
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Rive-sud
    Messages
    1 959
    Si vous vouliez savoir comment un MKIII pas loin de stock fait, voici le résultats.

    Mods:
    K&N filter et adapteur
    Raptorracing 3" Downpipe avec un cat magnaflow
    HKS 2.75" Catback
    Cometic 1.65mm MHG et bolt ARP (compression d'origine et moteur remonté selon les spec Toyota).
    Boost controler Turbo XS
    Environ 11psi sur du 91 d'octane.
    Tout le reste est stock

    1UZ ROCKS!! "Everytime I floor the trottle in first and second gear, I UZZ in my pants"

  17. #17
    El Presidente Administrateur Avatar de Suprazz
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Estrie
    Messages
    3 929
    Bern... reste a 11.5... monte pas en haut de 12 a WOT...

  18. #18
    Race-Built Engine: 1000HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Laval
    Messages
    3 488
    merci Sam

    lsite technique:
    MA70 swap 2JZ-GTE jdm
    les mods qui touchent au power:
    walbro 255
    injecteurs 550 2JZGTE non-jdm
    turbo Garrett GT3782, turbine Precision avec AR.70
    pulse converter manifold (custom par blaast performance)
    deux wastegates tial 38mm (twin divorced)
    exhaust 3", high-flow cat, muffler moche typique (le borla était trop magané), deux sorties de waste-gates 2½"
    Apexi SAFC-II tuné par Walter
    BOV synapse synchronic
    gros intercooler (genre 28"x12", 2-row)
    piping custom (CP-performance, comme une partie de l'exhaust)
    With hope in our hearts
    and bricks in our hands
    we sing for change

  19. #19
    NOS Upgrade: 400HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    boucherville
    Messages
    914
    1jz-gte turbo R jdm
    garrett gt4088r , wastegate tial 46mm , bov 50mm
    apexi powerfc , hks dli
    sard 800cc , walbro 255lph hp , aeromotive afr , fuel rail oversize a 3/8'', fil de pompe 10ga
    cam hks 264 , hks cam gear
    piping 2.5'', intercooler cx racing
    ligne d'exhaust hks dragger 3'' , headers ebay
    cone k&n , catch can
    clutch act stage 4 , flywheel en alu

    au meet ;30L 0ctane 94 + 10L c16 à 27-28psi



    normal ;0ctane 94 à 22-23psi



    gare a ceux qui crois que c'est moche dans la rue a cause du lag;un seul mot; DÉBILE

    le moteur révolutionne très rapidement,et quand je change de vitesse je tombe toujours dans le peak du torque

  20. #20
    Turbo Upgrade: 600HP Membre Régulier
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rive-Sud de Mtl
    Messages
    1 365
    voila tes images:

    -Jocelyn 85-6MGE Rouge Royal;(HKS kit c/w IC & F-Con (sortie de sa boite ) 197KKm NAL Seats, ACT clutch, 2.5 Brullen, lignes SS, Trip Computer Euro H4 PIAA's
    BMW ///M5 2002

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •