PDA

Voir la version complète : Supra turbo 1990 a vendre

SativA
12/03/2004, 05h29
Salut. J''ai une supra turbo 1990 a vendre.

Elle a 120000km originale (je l''ai achetee a 98000km l''an passe), jamais eu de problemes avec le gasket de tete et aucun problemes majeurs, elle est blanche, le toit peut s''enlever. Je faisait deux heures d''autoroute par jour et 400 kilometres la fin de semaine avec.

Elle est automatique, full equip apart la suspension electronique TEMS.

J''ai en plus un systeme d''alarme viper dessus et un systeme de son avec des colonnes 200 watts, un ampli 200 watts, et un changeur 6 cd (pioneer). Les seules choses n''etant pas originales d''ailleurs!

La transmission shift super bien et le turbo a encore beaucoup a donner.
Le moteur d''origine est en excellent etat. Le premier acheteur avait 45 ans et le deuxieme 62 ans et il l''a eu pendant plus de sept ans!

Tout fonctionne dessus, meme lair climatisee. Rien a reparer au niveau mecanique. Il y a un peu d''esthetique comme decris plus bas.

J''ai mis 2000$ dessus avec factures a l''appui pour l''entretien du 100000km : Timing Belt, courroies neuves, spark plugs, filtre a air, hose de turbo qui etait un peu craquee et s''en allait fendre, disques et plaquettes de performance,tab, barre de suspension, et j''en oublie!

Tous les changements d''huile ont ete fait a chaque 6000km avec de l''huile synthetique! Nous avons toujours mis du gaz super dedans, jamais de l''ordinaire, meme les anciens proprietaires ont fait pareil.

Quand je l''ai achetee, je l''ai faite inspecter par Toyota et j''ai fait toutes les mises a points, meme celles sugerees n''etant pas pressantes! La compression est egale partout et il m''a dit que le turbo etait encore super bon. Il m''a aussi dit que c''etait assez rare que je roules encore avec le gasket de tete d''origine!

Ce qui reste a faire (esthetique):

Le windshield est a changer, mais j''ai laisse l''original dessus et c''est pour cette raison que je ne l''ai pas fait faire. La vitre est railee parce que les wipers n''ont pas ete changes au bon moment.

Il reste une minime job de peinture sur l''aile arriere gauche que j''ai fait estimer a 175-200$. C''est juste de la rouille de surface sur a peu pres 10 centimetres en dessous de l''aile et un peu sur le rebord et sans le savoir et regarder vraiment, on le voit meme pas!

Il y a deux moulures a changer ou a recoller dans le bas de la portes, pres des roues avant, elles sont encore sur l''auto mais avec le temps ont decollees un peu et ca pourrait etre mieux!

Le changeur 6 cd a besoin d''un nettoyage, il fonctionne.

L''auto aurait besoin d''une bonne cire et possiblement d''un compound meme si elle est super blanche! J''ai fait une cire avant de la remiser et huiler.

Elle n''a jamais sortie l''hiver, sauf qu''elle a deja ete remisee dehors sous un toit et une toile, mais pas a l''interieur. Elle est presentement sur 4 blocs remisee dans un garage et prete a repartir au printemps! J''ai meme mis une toile sur le plancher de ciment pour ne pas qu''elle rouille.

Le dessous n''est pas rouille, parce que toujours traite a l''antirouille chaque annee avant le remisage. A encore son muffleur d''origine en dessous!

Elle a 2 petites poques de porte sur le cote droit, mais ca parait meme pas, sauf quand tu le sais. C''est une 1990, il faut lui donner une chance, a aussi eu des petits touch up sur le hood et un mag d''un peu graffigne. En 14 ans, c''est pas trop pire!

Je l''ai faite inspecter par un evaluateur automobile et j''ai la feuille qui me dit que ma voiture vaut 7500$ sans le radio et le systeme d''alarme. Je l''ai faite inspectee une semaine apres l''avoir achetee. Oubliez pas le 2000$ que j''ai mis dessus.

Je la vends a celui qui me donne un bon prix et qui pourra lui faire aussi attention que moi.

Je peux vous jurer que c''est une super bonne auto et qu''elle est en excellente condition. J''ai des photos pour le prouver que je peux vous envoyer.

Juste pour dire, c''est une auto que j''ai jamais ose modifier, parce que tres propre et de plus en plus rare.

Je veux la changer seulement parce que je ne veux pas la prendre pour l''hiver et que ca m''en demandes beaucoup de garder deux autos a la fois et surtout de payer deux assurances!

J''ai enumere tous ses problemes et j''en oublie aucun, il n''y a aucun vice cache ou rien a reparer que j''ait oublie de mentionner.

Je l''ai jamais battue et je veux que le prochain proprio y fasse vraiment attention! J''ai roule trois fois plus haut que 120km heure pour la tester et j''osait pas trop parce que j''etais deja en attente de perdre mon permis a cause des points, meme avant de l''acheter!

Si vous etes interesses, envoyez moi un email.

Merci.

domclermont@yahoo.com