PDA

Voir la version complète : Qu''''est-ce qui est mieux?

JuMp3r
12/09/2005, 12h14
Je me posait une question: serait-je mieux de me swapper un 7M-GTE dans mon supra, ou simplement faire installer un kit de turbo ( ou comment on apelle ça). J''aimerais avoir différents points de vue: économiquement, si c''est bon pour le char ou non, si sa va peter apres 2 semaines....etc. :)

JZA70
12/09/2005, 12h29
Turbo supras has less compresion on the pistons so you would have to start by lowering you compresion by changing the pistons,,,, and a couple other things. Other people on the forum will be able to answer more cause I didn''t mess around with the 7M,,,,,,I swaped a 1JZ. :wink:

dmlsupra
12/09/2005, 12h39
swaper un moteur turbo est mieux, oui, il y a la compression, mais aussi le ecu du 7mge n''est pas fait pour supporter un turbo.

HaLo
12/09/2005, 13h21
Achete le moteur a Colie!! ;) Tres bonne shape et fiable en plus...

JuMp3r
12/09/2005, 13h49
je voudrais bien, mais je peux pas avant l''été prochain, comme je l''avais deja dit dans la section a vendre :) :?

Spooled
12/09/2005, 18h13
un turbo sur un GE avec un piggy back c''est bon..

le GE a seulement 9:1 de compression, c''est .5 de plus que le turbo.

Bien sur les pistons sont pas fait aussi fort, ya pas de oil squirters (anyway c''est pas tout les GTE qui ont ca)

Si tu mets un GTE ca prends tout ce qui va avec car il est a coil pack.

mettre un GE turbo sa se fait sans trop de misère mais attends-toi pas a ce que le gasket de tête tienne longtemps si il a de l''âge.

dmlsupra
12/09/2005, 20h43
ca va te couter moin cher swaper un moteur turbo.

Acheté toute les pieces + un megasquirt va revenir au meme prix et surment plus qu''acheté un moteur turbo.

Si t''es pas pressé, trouve toi un char complet pour les pieces, il y a toujours quelques clown qui roule le supra l''hiver et qui smash, ou une qui est tout rouillé....

Quand je cherchais pour mon swap de 7mgte, j''ai acheté un supra ''87 500$, je dois avoir vendu 600$ de pieces et j''avais tout ce que j''avais besoin. Mais le moteur avait besoin d''un rebuilt. La t''as 2 choix.

Tu fait faire un rebuilt (2900$ + le turbo)

Tu te trouve un jdm sans couette ou rien, tres facile maintenant pour +/-750 et tu as la couette et tous les cossins dans ton char pour pieces....et des pieces de spare pour ton moteur (alernateur, power stering, etc...)

Dit toi qu''en mettant un turbo sur ton 7mge qui est surment fatigué, ton moteur risque de pas supporter le boost trop longtemps...

demande aussi conseil a mat86.5, il a fait ce swap.....

JuMp3r
12/09/2005, 22h34
ok merci pour toutes les infos! je garde alors l''idée du swap! jdevrais revenir sur le sujet l''été prochain :D lorsque j''aurai le temps, le cash et la température

Mat_86.5T
13/09/2005, 16h33
bonne chance pour ton projet , mais si tu veut un bon truc, lit tout les post qui parle du swap, et commence tout de suite a te faire une liste de ce qui te faut pour réaliser ton swap, que se soit ge turbo ou 7m-gte fait toi une bonne liste et ecrit ou sa se trouve et inscrit le prix tu va voir que sa va couter asser cher au bout de la liste, si tu veut mettre un jdm dedans comme DML la dit : té aussi bin de te trouver un supra turbo accidenté ou pas bin cher parce que ya bien des petites différence entre le jdm et ici. en tk si ta d''autre question, gene toi pas, pose les.

va voir sa, sa peut toujours te donner une bonne idée, bonne lecture

http://www.supraquebec.com/forums/viewtopic.php?t=442

Mathieu

JuMp3r
13/09/2005, 16h51
wow, j''aurait du utiliser la fonction ''''search'''' lol en tk, merci pour toutes les infos! Si jamais j''ai des questions, je les poserai!

dmlsupra
13/09/2005, 18h53
....

....

Ca, ca devrait etre sticky....

Colie
13/09/2005, 19h29
....

....

Ca, ca devrait etre sticky....

J''aimerais mieux que Mathieu m''ouvre un nouveau thread qui n''explique seulement ça, et je pourrais ensuite le mettre dans Articles. Je lui en avais déjà parler. Ce serait notre thread officiel sur n/a-T.

Sinon, jpeux le transféré quand même comme ça dans article.

Mat, on s''en reparle.

Mat_86.5T
14/09/2005, 16h17
désolé j''ai pas encore eu le temps de travailler la dessus, mais je vais en faire un officel, sa c''est sur, donner moi encore quelque jour.